[Linux-bruxelles] Debian, suppression de non-free, petit sondage

Rémi Letot hobbes at easynet.be
Mer 20 Nov 18:42:57 CET 2002

Benoit Mortier <benoit.mortier at opensides.be> writes:

> il ne s'agit pas de fachisme informatique (quoi que je trouve le
> terme inaproprié) mais de faire avancer le débat sur la question du
> nonfree

Vu le "social contract" et comme des développeurs ont la volonté de
maintenir la section non-free, je ne comprends pas pq la retirer. En
soi ce n'est pas vraiment un problème, mais ça coupe l'accès au BTS,
aux outils de check automatiques (lintian.d.o,...) et à toute
l'infrastructure debian. Et recréer toute cette infrastructure pour
les malheureux 300 packages dans non-free serait un gaspillage de
ressources monstrueux.

Mais bon, on ne va pas recommencer ici la flame war monstrueuse de
debian-devel, allez la lire si vous voulez, c'est instructif et
parfois même réjouissant :-)

A+,
--
Rémi