[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Débat Systemat à Jumet...

David GLAUDE Mailing dglaudemailing at gmx.net
Mar 19 Nov 16:33:51 CET 2002

Est-ce que quelqu'un se rappele à quel moment les promoteurs de Linux sont
devenu des ennemis de Microsoft?
(commentaire à la Slashdot, etc)
Et à quel moment Microsoft a commencé à vouloir la peau du Free?
Et à quel moment Linus a dit (pour rire) que sont but est "World
Domination"?
Et à quel moment Bill Gates a pensé que son but est "World Domination"?

Et IBM est-il un ami car il vend des solutions propriétaires basée sur un OS
libre,
ou est-ce un ennemi car il est grand possesseur de brevets (JPEG) et sont
prêt
à les utilisés contre tout qui leur ferait concurrence.

Que dire de Apple, est-ce qu'il sont un ami car lui aussi à compris que Unix
est une solution, ou alors le fait qu'il récupère de la licence BSD et en
font
du commercial il ne sont pas si ami que cela?

Est-ce que quelque part il y a des sites web avec les noms de grandes
sociétés et si
elle font des choses bien ou pas bien pour le Libre?

Par exemple, je n'achette plus d'imprimante X car il n'aide pas les
développeur à faire
des drivers pour l'Opérating System de mon choix, mais par contre la société
Y mérite
plus mon investissement.

La société Z à écrit un driver pour XFree 1.2.3 mais malheureusement, ce
driver est
"fermé" et propriétaire.

Pareil pour les modules du kernel Linux, il y a les bons et les mauvais...

David GLAUDE