[Linux-bruxelles] debian /dev/cdrom :-(

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Jeu 14 Nov 18:12:52 CET 2002

Rémi Letot wrote:

>Jerome Warnier <jwarnier at bxlug.be> writes:
>
><couic>

>Ah tiens, je ne savais pas ça. Tu es certain que read-edid est inutile
>avec X4 ? Parce que cette fonction n'est dans debian que depuis X4...

Ce n'est pas lié, c'est un "hasard". Il n'y a pas d'interdépendances,
seulement un "Suggests:"
De toutes façons, X3 est aussi toujours supporté par Woody+.

>Il semblerait. En tout cas ça marche : dexconf propose le bon driver
>directement.

Je viens de regarder le code de dexconf, et je ne vois pas d'appel à
discover.

>Oui mais c'est pas évident malgré ça : certains chips sont supportés
>par un driver propre, d'autres par svga,...

Ok, ok.

>Le but de dexconf est de proposer une configuration qui fonctionne. A
>toi de la modifier selon tes besoins par après. Il n'et pas fait et ne
>sera jamais fait pour avoir une configuration exactement comme tu la
>veux.

Ben non, c'est géré par Debconf. Donc, à chaque upgrade, tu vas perdre
tes settings personnels.
C'est un des problèmes de Debconf d'ailleurs: quand utilisé "sans
vergognes", il permet de faire des trucs dégueulasse au nom du
user-friendly.

>Oufti... Tu t'attaques à un monstre (autant X que Branden :-)

Pas tellement, dexconf n'est qu'un gros script (et encore, uniquement
parce qu'il est mal foutu et hardcode tout).

>De toute façon, suite à des discussions sur debian-devel, il compte
>remanier tout ça dans un avenir proche, donc je ne crois pas que ce
>soit le bon moment pour s'y attaquer.

Normal.
Ca ne t'intéresse pas?