[Linux-bruxelles] debian /dev/cdrom :-(

Rémi Letot remi.letot at easynet.be
Jeu 14 Nov 16:56:51 CET 2002

Jerome Warnier <jwarnier at bxlug.be> writes:

<couic>

> Discover? La configuration de X?
> Il me semble bien le connaître, mais je ne l'ai jamais utilisé pour X.

Dans debian, il permet au configurateur maison de X de savoir
automatiquement quel driver utiliser :

apt-cache show xserver-xfree86
 If the discover, mdetect and read-edid packages are installed, the debconf
 scripts in this package will use them to attempt automatic configuration
 of the X server based on your information returned by your video card,
 mouse, and monitor.

C'est très utile quand tu ne connais pas bien la machine et/ou le chip
utilisé par la carte graphique.

HTH,
--
Rémi