[Linux-bruxelles] debian /dev/cdrom :-(

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Jeu 14 Nov 16:48:43 CET 2002

>Alors tu n'utilises pas devfs.

Pas forcément, il l'a fait installer par quelqu'un d'autre.

Serge, pour savoir cela, regarde si un fichier /dev/.devfsd existe sur
ta machine.
Si c'est le cas, tu utilises devfs, ce qui, à mon sens est mieux dans
tous les cas pour des machines multimédia, avec carte son, lecteurs de
cdrom, dvdrom, et USB.

>J'avoue que moi aussi :-) Mais je l'ai installé sur quelques machines,
>et jusqu'à présent, sans regrêts. (notamment il découvre et configure
>correctement les graveurs...) J'avoue ne pas encore l'avoir installé
>sur une machine déjà configurée.

Attention, discover n'est pas encore bien adapté à tout traîter quand tu
utilises devfs, il n'y a pas de danger, ou d'impossibilité là-derrière,
c'est seulement que discover ne fait pas tout exactement comme il devrait.
Cela dit, chez Dupedi (par exemple), les deux sont utilisés
conjointement, avec pas mal de bonheur, comme tu as pu le constater, Serge.

>Si, je suppose que ça peut poser des problèmes. Maintenant, si ça pose
>des problèmes, c'est que ça entre en conflit avec tes configurations,
>et que comme c'est toi qui les a faites, tu peux les défaire :-)
>
>Sans rire, discover semble vraiment pas mal foutu du tout. Il n'est
>pas sur ma machine principale car elle fonctionne bien pour le moment,
>mais quand je teste sur d'autres machines ou si je dois réinstaller
>qqchose, il est le premier package auquel je pense au sortir de
>l'installation de base. (il simplifie notamment la configuration de X)

Discover? La configuration de X?
Il me semble bien le connaître, mais je ne l'ai jamais utilisé pour X.