[Linux-bruxelles] debian /dev/cdrom :-(

Serge Smeesters serge.smeesters at sesa.ucl.ac.be
Jeu 14 Nov 12:21:05 CET 2002

> Pas bien :-)

J'osais pas vraiment le dire :-d..

> C'est bizarre que tu ne l'aies pas, car il est créé par le
> système d'installation...

Je suis plutôt déçu pour ça mais pour l'instant, je suis
encore "dans le brouillard" sous GNU/Linux alors je ne suis
pas sûr de ne pas passer à côté d'une "connerie" ou même
d'avoir fait une mauvaise manipulation qui aurais fait
"disparaître le cdrom".

 Tu peux simplement le créer en root avec :

> ln -s /dev/tondevicecdrom /dev/cdrom

Créer un lien, ouai, heu...
Je pense avoir essayé des choses similaires.
Mon lecteur (graveur en fait mais pour commencé, come simple
lecteur, ce serait déjà super) se trouve sur ce que je
connais comme étant le "Primary slave" et si j'ai bien
compris ça correspond à hdb. Ce que j'ai fait, c'est
modifier le fichier de configuration pour mount pour qu'il
utilise hdb, ensuite, un "mount cdrom" me donnais un message
d'erreur...

> (note que ça ne restera entre les reboots que si tu
> n'utilises pas devfs)

Je ne sais pas ce qu'est "devfs" et/ou si je "l'utilise" ou
pas...
Je sais juste qu'il s'agit de Debian, installé à partir du
réseau...

> Ou alors tu installes discover qui va détecter ton
> matériel et tout configurer comme il faut:

Vraiment !?
Un programme qui "détecte mon matériel et configure comme il
faut", ça suscite en moi quelques inquiétudes...

<confiant>J'ai l'impression que c'est ce que j'attends
:-)</confiant>

<méfiant>Ce programme, il risque pas de faire "foirer" ce qui
fonctionne déjà ?</méfiant>

> apt-get install discover

ok, merci, je vais essayer ça ce soir.

Serge Smeesters :