[Linux-bruxelles] session ssh a travers NAT

David GLAUDE Mailing dglaudemailing at gmx.net
Mer 13 Nov 11:00:07 CET 2002

> XP :(

Puis-je tu suggérer de chercher dans la documentation de XP?
Ou de remplacé ta machine XP en un autre opérating system?
Je suppose que c'est du ICS (Internet Connexion Sharing).
Cette sale bête est plutôt bien documenté en dehors de Microsoft.

> N'y a-t-il pas moyen de passer par une autre station (externe) avec 2
tunnels?
Le problème est qu'il faut ouvrir la connexion de ta machine à l'intérieur
vers une machine à l'extérieur que tu peux contacté.
Et cela en permanance évidement.

Alors en deux tunnels tu peux faire hop hop (deux hops en passant par
cette autre machine qui doit être sure).
Ou tu peux faire hop dans hop avec un ssh dans un ssh
et le port forwarding de ssh.
Mais ne pense tu pas que tu te complique la vie?

> :~$ ssh --help
> Usage: ssh [options] host [command]
> <snip>
>   -L listen-port:host:port   Forward local port to remote address
>   -R listen-port:host:port   Forward remote port to local address
>               These cause ssh to listen for connections on a port, and
>               forward them to the other side by connecting to host:port.
>
> Ce serait pas ça des fois?
Ca cela sert à faire des tunnels pour d'autres protocol qui passe à
l'intérieur
de ta connection SSH.

> Style: http://www.usethesource.com/articles/02/08/22/1536244.shtml
> Là, c'est pour le port 80. Moi, je voudrais ça pour une session ssh.

Si ta femme s'appele Alice et que tu t'appele Bob.
Et que tu explique à ta femme comment lancer une session SSH
lorsque tu as besoin de te connecter à ta machine depuis le bureau,
et que tu dispose d'un amis de confiance avec une adresse IP fixe...
N'hésite pas. Tu as une solution!!!

> Y a-t-il un expert dans la salle?
Un expert XP et ICS évidement.

> Carl
Excuse moi, tu t'appelle "Carl", cette solution ne marche que pour Bob. ;-)