[Linux-bruxelles] Utilisation de Caramail

Patrick LEMMERS patrick at lemmers.be
Mer 13 Nov 09:49:26 CET 2002

> Une autre possibilite serait de regarder si on peut, avec Exim, mettre =
>
> les mails destines a Caramail dans unu autre file, moins urgente que =
> les autres.

En fait, Caramail possede 20 serveurs mail (m1.caramail.com -->
m20.caramail.com) mais n'en declare que 18 dans son dns (m3 --> m20).
m1 et m2 fonctionnent tout aussi bien et sont des lors toujours disponibles.
Ayant le meme probleme chez moi (je suis un peu maniaque, je deteste voir une
mail queue remplie !), j'ai configure Exim pour utiliser m2.caramail.com comme
smarthost pour tous les emails a destination de caramail.com
Je ne sais pas si c'est etiquement correcte, mais bon ca marche ;-))

A+
Patrick.

patrick at lemmers.be
Web: http://patrick.lemmers.be