[Linux-bruxelles] Gnome, esound et alsa: comment faire?

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Mar 5 Nov 16:25:46 CET 2002

Philippe Teuwen wrote:

> [...]
> Sound device inadequate for Esound. Fatal.
>

> # esd -d 1
> - using device 1
> Couldn't open any alsa card! Last card tried was 0
> Error opening card 0: Success
> Audio device open for 44.1Khz, stereo, 16bit failed
> Trying 44.1Khz, 8bit stereo.
> Couldn't open any alsa card! Last card tried was 0
> Error opening card 0: Success
> [...]
> Sound device inadequate for Esound. Fatal.
>
> Error:success??? super le message d'erreur!
>

> J'etais en Woody, la j'ai mon sources qui pointe sur Sid

A mon avis, tu utilises Alsa 0.9, le module Alsa pour Esound n'est pas
compatible avec cette version, il est compilé avec Alsa 0.5.
Et je suppose que ta carte son n'est reconnue que par Alsa 0.9.
Moi, j'utilise Esound pour OSS sur mon portable, avec l'émulation OSS
d'Alsa 0.9, et tout fonctionne impeccablement.