[Linux-bruxelles] ou est mon cdrom ?[fin]

Frederico Lopes frederico at linuxmail.org
Ven 29 Nov 08:09:34 CET 2002

> Pour moi, c'est tout à fait normal: il n'y a pas de filesystem sur un CD
> audio. :-)
>
> Si tu veux ripper un CD audio, je te recommande chaudement cdparanoia.
>
> Pour la lecture: apt-cache search cd player et choisit ton player
> favori. :-)
>
> - --
> Frederic Pasteleurs

aux dernieres nouvelles tout va bien sauf que les audio je sais pas encore les lire ni les mounter puisqu'il parrait qu'il ne sont pas en iso9660 mais en juliet si j ai bien compris

quant au montage il se fait sur

/dev/hdd /cdrom
etant donné que le cdrom est sur le ide2 en slave

il ne voulais pas le monter car dans le /etc/fstab il etait occupé en  /dev/cdrom

j ai donc commencé par le demonter de la fstab ou plustot
remplacer la ligne  /dev/cdrom par /dev/hdd

ensuite j ai fait un umount /cdrom
et ensuite
mount /dev/hdd /cdrom

et  cest passé comme dans du beurre

Merci à tous

http://www.linuxmail.org/
Now with POP3/IMAP access for only US$19.95/yr