[Linux-bruxelles] Serveur et accès extérieur

Alain BarBason alain at barbason.be
Mer 27 Nov 14:20:32 CET 2002

Bonjour,

J'ai donc mon serveur qui tourne (Debian 3)

J'ai repris un script client/serveur en perl pour faire un chat qui
fonctionne sur le réseau local, mais si j'essaye d'y accéder par
l'extérieur, il refuse la connexion.

Je me demande si ce n'est pas simplement un fichier de config de
sécurité qui interdit l'accès au serveur pour des port quelconque de
l'extérieur, et donc s'il ne faut pas expliciter qq part que l'on veut
qu'un port soit accessible à l'extérieur.

Au cas où,  voici le serveur
http://www.barbason.be/zzz/jeu/sel

Le client
http://www.barbason.be/zzz/jeu/bouton.pl
qui foire à la ligne 174

2ième question.
Comment faire tourner le serveur de chat sans laisser la console ouverte
 (vu qu'actuellement, pour le lancer, je fais un telnet, je le lance, et
si je quitte la fenetre, évidemment il se coupe°
Peut on dire (quand vous m'aurez dit comment faire) que c'est un daemon ?

--
by AlainBB
http://www.barbason.be