[Linux-bruxelles] debian /dev/cdrom :-(

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Mar 12 Nov 16:29:04 CET 2002

Salut,

Depuis que je suis rentré chez moi, après qu'on m'ai aidé
à installé Debian à partir du réseau, je n'ai pas accès à
mon lecteur cd-rom et donc à ces précieux médiats...
(J'imagine que jusque là, nous n'en avions tout simplement
pas eu besoin en fait... D'où l'effet de surprise ;)

En pratique, je n'ai tout simplement pas de /dev/cdrom :-(

Comment dois-je procéder ?
Y a-t-il un petit programme ou une petite commande ou un
petit script qui détecte le cdrom et s'occupe de modifier
les fichiers de configuration ?

Merci d'avance,

Serge Smeesters :
   http://www.sergesmeesters.be