[Linux-bruxelles] Sur des cours.

Joselo Rivas joselo at coditel.net
Mar 12 Nov 13:31:42 CET 2002

Salut.

Je n'ai pas oublié ce qu'on m'avait demandé. Pour rappel, j'avais proposé à la liste la création de cours (que je suivrais en tant qu'apprenant), et on m'avait demandé de dresser une liste des choses que je voudrais apprendre. Le problème est que, ne connaissant rien de Linux (et c'est pour ça que je veux apprendre) pour faire une proposition +/- serieuse, je suis en train de lire le document d'installation de Debian Linux 3 (ce sont 161 pages, ça prend un petit temps) Si quelqu'un, connaissant tout ça, voulait bien m'aider, ce serait bienvenu, ça ferait aller les choses un peu plus vite.
En attendant, et pour tout autre chose, je suis en contact avec les gens de CF2000 (une asbl qui offre des formations diverses en informatique) Dans un des mails j'ai glissée cette idée, que je veux aussi partager avec vous:
voici l'extrait textuel du mail.
-----------------
"Un dernier élément dont je voulais vous parler: en ce momment, et pour la
même raison pour laquelle je me suis mis en contact avec vous (c.à d.
apprendre) je me suis mis en contact avec BxLUG (Bruxelles Linux Users
Group) C'est une ASBL qui a comme objectif la promotion du logiciel libre
(GNU/Linux). Le groupe a evidemment des personnes sufissament capacitées
pour donner des cours de Linux mais, n'ayant pas des locaux appropiés, ils
ne peuvent pas faire les mêmes. Je me disais que peut être des associations
comme CF2000 seraient intéréssées, non pas par des cours mais
eventuellements des ateliers, ou des formations courtes en GNU/Linux. Et je
me disais que si les deux associations unissaient leurs moyens, celà serait
bien possible. La même idée que je vous décris maintenant, je l'ai déjà
proposée dans le mailing list de BxLUG.
Je vous remercie de votre attention.
Bien à Vous.
José Luis Rivas"
Désolé si je me suis permis des libertés trop larges (j'ai pensé que je le faisais, mais trop tard, le mail était déjà parti. Pardon)
En attendant tout ça, je suis toujours en quête de quelqu'un ayant la patience et le temps suffisants pour m'enseigner.
Salut.
José Rivas