[Linux-bruxelles] dialup modem + ftp automatique

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 11 Nov 23:03:22 CET 2002

Hello a tous :)

je vais evoir configurer un petit host poru qu'il effectue automatiquement
et regulierement les taches suivantes :

- etablir une connection ppp via modem chez un provider d'acces (dialup 56k)
- ouvrir une session ftp sur un serveur distant
- downloader un fichier (en mode passif)
- fermer la session
- fermer la session dialup
- etablir une connection ppp via modem chez un second provider d'acces
(dialup 56k)
- ouvrir une session ftp sur un serveur distant
- downloader un fichier (en mode passif)
- fermer la session
- fermer la session dialup
- me donner un log des deux sessions et le temps qu'a pris chacun des dex
downloads ftp.

J'ai fait ce genre de trucs il y a un moment mais je ne retrouve plus le
script que j'avais fait.

Quelqu'un a t'il un ou des scripts qui remplissent des taches similaires,
que je pourrais utiliser comme base plutot que de tout repondre ?
Si oui vous pouvez me les envoyer par mail, merci :)

merci d'avance :)

(ouaip j'ai la flemme ;-)

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel.net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.betips.net/etc/evilmail.html