[Linux-bruxelles] configurer cups pour un client lpd

gauthier-vdm at ibelgique.com gauthier-vdm at ibelgique.com
Sam 2 Nov 07:02:08 CET 2002

bonjour à tous,

Je souhaite qu'un PC gérant l'impression avec cups accepte les demandes
d'impression d'un client où cups n'est pas installé. J'ai donc modifié
/etc/cups/cupsd.conf

pour y ajouter ceci :

<Location /printers/lp>
## Anonymous access (default)
AuthType None
## Restrict access to local domain
Order Deny,Allow
#Deny From All
#Allow From .mydomain.com
Allow  From 192.168.1.*
</Location>

Je n'ai créé aucune classe sur le serveur, et l'impression depuis celui-ci
fonctionne.

J'ai fait ce qui était marqué dans la doc de cups pour les clients lpd  :
  Printing from LPD Clients

  The cups-lpd(8) program provides support for LPD clients. To enable LPD
  support on your server, edit the /etc/inetd.conf file and add a line reading:

  printer stream tcp nowait lp /usr/lib/cups/daemon/cups-lpd cups-lpd

Le chemin de cups-lpd est correct, j'ai relancé le démon de cups et inetd,
et quand j'essaie d'imprimer depuis mon client, j'ai comme réponse

[root at spirou /root]# lpq
lebrac.champignac: lpd: : Your host does not have line printer access

Le fichier /etc/printcap du client est :
#
# This printcap is being created with printtool v.3.41
# Any changes made here manually will be lost if printtool
# is run later on.
# The presence of this header means that no printcap
# existed when printtool was run.
#
##PRINTTOOL3## REMOTE
lp:\
     :sd=/var/spool/lpd/lp:\
     :mx#0:\
     :sh:\
     :rm=lebrac.champignac:\
     :rp=lp:

Quelqu'un peut-il m'éclaircir ?

Merci d'avance,
--
          ^^      Gauthier Vandemoortele
   (_____/°°-ç    gauthier-vdm at NOSPAM_ibelgique.com
   )/@mmm||
   \nn   \nn      FOE-Belgium : http://www.amisdelaterre.be

--
Gauthier Vandemoortele <gauthier-vdm at ibelgique.com>

On diminue l'épaisseur des plages,
c'est à force d'en ramener dans les espadrilles.
	(Brèves de comptoir - J-M Gourio)