[Linux-bruxelles] Invitation à EuroPython (fin juin)

Denis spirou at colnet.carolo.net
Mer 29 Mai 19:21:05 CEST 2002

Le Wed, May 29, 2002 at 06:27:17PM +0200, Frederic Peters pianota:

> Et les pauvres chômeurs ?

Ils ont en principe le temps d'aider à l'organisation et donc ça peut
être gratuit.

> Mes 3 tartines de Nutella quotidiennes me reviennent moins cher :)

Ca dépend de qui les tartinent.

> [...]
> Entièrement d'accord. Mais la priorité était de collaborer au bar
> du BxLUG :)

Effectivement, c'est une question de priorités. :-)

> [PS: plus sérieusement: si pour la "communauté" Zope 200 euros sont
> tout à fait acceptable, la communauté du logiciel libre est bien
> différentes et peut-être moins à même d'amener cet argent. Et la
> communauté Python ? Entre les deux j'imagine.]

Bof. Personnellement, je ne fais pas de grande distinction entre tous
ces morceaux de communauté. S'il n'y avait que de moi, on dirait
GNU/python et GNU/Zope.

Il faut aussi noter qu'il est plus facile de se faire sponsoriser en
disant 'Linux' qu'en disant 'Python'.

Pour l'instant (vu le nombre d'entrées quelques jours avant la fin des
pré-inscriptions) je suis en déficit de 10.000 EUR. Or, si j'ai bien
promis de verser tout le bénéfice éventuel à la communauté, je suis
absolument certain que la communauté va encore jouer à faire le mort
s'il y a un déficit. Je dis 'je' parce qu'il n'y a que moi qui prend
réellement des responsabilités financières, EuroPython n'étant qu'une
association virtuelle jusqu'à présent.

Alors, qu'est-ce que vous me proposez pour faire baisser les prix ?

Denis

--
Denis FRERE
P3B    : Club Python(-Zope) Belge --------- http://www.p3b.org