[Linux-bruxelles] Invitation à EuroPython (fin juin)

Denis spirou at colnet.carolo.net
Mer 29 Mai 18:16:58 CEST 2002

Le Wed, May 29, 2002 at 05:05:44PM +0200, Frederic Peters pianota:

> Non, à prix réduit, c'est 200. Un petit peu cher tout de même: je suis
> d'accord. À ce prix-là, on a un tuxscreen :)

100 EUR pour les étudiants, 200 EUR pour les riches travailleurs.

Un tuxscreen, mais rien à manger. Or, à la conférence, les sandwiches
du midi de même que les biscuits lors des pauses café habituelles sont
inclus, ce qui représente déjà 21,50 EUR par jour et par personne pour
un service catering.

La ville de Charleroi avait promis une aide : le prestigieux CEME
http://www.ceme.be devait être mis à notre disposition gratuitement.
Puis, le bourgmestre a fait marche arrière --> 10.000 EUR dans les
gencives.

Bon, j'arrête là, je ne vais pas vous détailler tout le budget ici.
On aurait voulu moins cher, mais pour ça, il fallait trouver des
sponsors. On aurait eu besoin d'un plus grand coup de main du monde
libre en général, des utilisateurs de Python en particulier. Z'avez
qu'à voir Théridion qui ne sponsorise même pas ;-)
On fera mieux l'an prochain.

Sachez cependant que

- 3 jours à Techno/Technifutur, par exemple, coûtent environ 600 EUR,
  malgré les aides conséquentes de l'Europe et du ministère de l'Emploi

- l'entrée à l'IPC (International Python Conference) coûte environ 1000$

- ceux qui ont participé d'assez près à l'organisation ne paient pas
  d'entrée (mais je vous jure qu'il fallait retrousser ses manches)

- en outre on dit mafia carolor_é_gienne (De rex, regis : roi en latin
  à ne pas confondre avec carolingienne, se rapportant à Charlemagne)
  et "mafia carolorégienne" est un pléonasme. :-)

Faites vous payer l'entrée par votre patron, votre copine-de-geek, votre
belle-mère, ... Vous en aurez pour votre argent.

Et comme je le disais plus haut, de meilleures collaborations auraient
permis de faire baisser drastiquement le prix. Que ça *nous* serve de
leçon pour l'année prochaine.

Denis

--
Denis FRERE