[Linux-bruxelles] [ddclient <defunct>]

Geoffroy Stevenne geof at hellea.com
Mar 28 Mai 15:39:52 CEST 2002

Si je me souviens bien :

un process défunt, c'est un process qui a terminé et qui attend
que son père le sache.

en d'autres mots, quand un processus meurt, il devient zombie (=defunct dans
le ps) et attend que son père ait reçu le signal SIGCHLD.  Donc logiquement
en tuant le processus père, on tue le zombie avec. Si le process pére meurt
avant le fils, il est orphelin et récupéré par le process 1 (init).  Et dans ce
cas bonne chance pour killer le zombie, faut rebooter.

Est-ce que c'est ca ou alors je me plante?