[Linux-bruxelles] Outil news

Denis spirou at colnet.carolo.net
Dim 26 Mai 21:41:10 CEST 2002

Le Sun, May 26, 2002 at 06:55:23PM +0200, Julien Herfurth pianota:
> Hello,
>
> L'outil de distribution de news à l'air d'avoir été un peu oublié, j'ai
> vaguement vu passer une tentative sur la ml belgian-lugs. Mais comme je
> n'ai pas trop bien suivi le sujet (le suivi de l'info n'est vraiment pas
> mon fort ...) Qqun est-il au courant de quoique ce soit ?
>
> En passant qques idées sur le sujet :
>
> News RSS est de + en + utilisé pour ce genre de choses, donc cela me
> parait être le choix adequat.

Nous (OS3B) avons commencé une étude du projet en utilisant RSS.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur la page
http://www.os3b.org/web/users/jolinux/rss/

Ce serait effectivement un bon premier pas que tous les lugs produisent
un fichier RSS.

A côté de ça, j'aimerais bien avoir quelques données de plus pour trier
les news, ne pas afficher certaines d'entre elles, éventuellement en
importer (pour pouvoir soit les traduire, soit y apporter un commentaire
propre à notre LUG, ...)

Bonne idée. Commencez toujours par ça.

Denis

--