[Linux-bruxelles] Outil news

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Dim 26 Mai 20:15:58 CEST 2002

Julien Herfurth wrote:
> Hello,
>
> L'outil de distribution de news à l'air d'avoir été un peu oublié, j'ai
> vaguement vu passer une tentative sur la ml belgian-lugs. Mais comme je
> n'ai pas trop bien suivi le sujet (le suivi de l'info n'est vraiment pas
> mon fort ...) Qqun est-il au courant de quoique ce soit ?
Personne n'est au courant de rien, sauf que le site va probablement fort
changer.
FPterers va en parler, dès que les histoires du BBQ seront moins brûlantes.

> [...]
> alors commencer à gérer l'archivage et des news produites sur le site
> même et celles téléchargées à partir des autres sites. Le transfert des
> headlines uniquement laisse cette responsabilité au LUG publiant la
> news. Les contraintes sont également allégées au niveau de
> l'implémentation, laissant à chaque lug le choix des moyens pour générer
> le fichier RSS -> liberté du format de leur news. Dans le cas d'un
> téléchargement sur chaque site, il faut mettre au point un format de
> fichier tt à fait standard et accepté par tous, et les outils pour le
S'il existe un standard pour ce genre de choses, autant l'utiliser.
Pourrais-tu envoyer des liens ou des infos pour qu'on puisse apprendre
exactement ce que c'est, comment ça fonctionne, et quels sont les
prérequis? Pourrais-tu aussi fournir un schéma de fonctionnement (un
zoli dessin, quoi!)?
Le but est de fournir une implémentation fonctionnelle aux LUGs, pour
qu'ils ne doivent pas se préoccuper de l'implémentation, mais puissent
le faire s'ils le veulent eux-mêmes.

> Proposition :
>
> Utiliser les headlines, créer les outils (au moins pour le BxLUG)
> permettant de créer les news, de générer le fichier RSS et de les
> publier. De cette façon, l'outil existe ainsi qu'un "environnement"
> disponible, mais pas rendu obligatoire.
Il faudrait que ce soit "compatible" avec notre futur système de site...
plus d'infos ultérieurement, mais comme c'est Fred qui a proposé,
j'imagine que ce sera basé sur Python et des "trucs" standards comme
XML-RPC.

> Des idées ? Des comentaires ?
Commentaire prends deux "m". ;-)

Merci d'avance