[Linux-bruxelles] Barbecue

Geoffroy Stevenne geof at hellea.com
Jeu 23 Mai 21:28:44 CEST 2002

Le Thu, 23 May 2002 20:14:22 +0200
Jerome Warnier <jwarnier at bxlug.be> a écrit:

> Je crois pas que ce soit Natoye, mais personne ne répond à rien malgré
> mes appels incessants.
> Quand on commence à parler d'un autre endroit, cela suscite des
> réactions seulement pour l'endroit (qui n'a après tout que peu
> d'importance).

Alors on prend Natoye.

> Non, il n'est pas trop tard. Même si on le faisait seulement dans une
> semaine, ce serait encore bien.

Ok, puisque c'est ta partie du boulot, c'est toi qui voit.

> Je pleure pour qu'on me laisse en dehors de cette organistation si
> possible, mais rien n'y fait.

T'inquiètes, on préparera aussi des mouchoirs si t'as un gros chagrin ce
jour là.

> Je suis prêt (psychologiquement, s'entend) à faire les annonces et à
> rameuter du monde. Et c'est déjà pas mal.

Fais le le plus rapidement et le plus efficacement possible.

> Essayez de vous occuper du reste, je serai là, mais je dois savoir quoi
> dire, comme: il faut payer un participation ou il faut payer la
> nourriture et les boissons sur place.

On paye sur place au coup par coup.

Bon, je me lance.  Je me base sur l'expérience acquise lors d'activités
villageoises.

1) On bloque la date (22 juin) et l'endroit (Spirale Natoye).
	Personne responsable (PR): Luc Viatour

2) On annonce la fesivité aux autres LUGs et on demande +/- le nombre
    de participants pour une semaine avant le 22 juin.
	PR: Jerome Warnier

3) On décide des postes à occupper:

	Bar : Geoffroy + Fredéric Peters + ?
	(Luc, il y a moyen de le faire nous-même? Quoique...
	 si on a pas assez de volontaires)
	Caisse Tickets : ? + ? (2 personnes)
	Barbec : Geof + ?
	Préparation Site : Geoffroy + ? (le plus possible)
	Préparation Manger : ? + ?
	Rangement : les rescapés (et pas question de faire semblant d'ête saoul)
	... ?

NOTE : On fait bien sûr une tournante, personne n'a envie de passer sa
soirée à respirer de la fumée de graisse grillée ou à décapsuler des chopes
en regardant les autres s'amuser (et, non, FredP, ce n'est pas "une chope pour
le client, une pour moi,..." ;-)

4) On calcule et on fait les courses:
	- (1 saucisse + 1 merguez + 1 brochette) * (nb personnes prévues
	 	+ marge 20%)
	- Pain en proportion (1 pain français = 4 saucisses, etc. soit
		(nb_p_prevues + 20%)*3/4 baguettes
	- Sauce (ketchup, moutarde)
	- Laitue, pâtes froides
	- (Assiette carton + couteau + fourchette + gobelet) *
		 (nb_p_prevues + 20%)
	- Charbon de bois + vieux journaux + ZIP

	PR: Luc Viatour + ??? (il lui faudra certainement un coup de main)

NOTE: Pour les gobelets, il y a un truc simple que j'ai vu dans 1 festival à Boom:
	2 tickets = 1 boisson
	1 ticket + 1 gobelet vide = 1 boisson
Je vous garantit qu'il n'y avait pas 1 seul gobelet par terre!  Et on peut les réutiliser
si on prend des gobelets assez solides.

5) On se procure :
	Tables, bancs, barbecues (y a-t-il moyen d'avoir  cela sur place?)
	Tickets (2 couleurs: barbec + boissons)

	PR: Luc (?) + ?

6) On se rencontre le jour-même à l'avance pour préparer.

7) smakelijk, prosit, bon amusement...

**** En bref, pour demain, il faut complèter les étapes 1 et 2. Go! ****

et si possible ne pas trop tarder pour l'étape 3.  Le reste, on a le
temps et/ou il nous faut le nombre de participants.

> Je ne tranche jamais, j'oriente, c'est tout.

C'est très bien éthiquement, mais si personne ne le fait on peut
reporter ça à l'année prochaine.

> Il faudrait aussi écrire un Barbecue-Howto pour le BxLUG.
> Qui s'y colle?

Lorsque tout sera au point, je mettrai tout par écrit, ainsi on pourra
s'en servir la fois suivante et en faire profiter la terre entière.

Voilà, est-ce que ca vous convient?  Commentaires? Ajouts, suppressions?
Faites m'en part, je trancherai. Euh, pardon j'orienterai :-)

Geof