[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] config firewall active lorsque le pc éteint....

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Jeu 23 Mai 11:47:54 CEST 2002

Gilles Douillet wrote:

>même

>Il y a tout de même une C.... faut pas oublier qu'il y a pas mal de daemons
>qui sont stoppés en init 0 .. dont dhcpcd (sans parler de syslogd, klogd),
>et comme ici on est nombreux à obtenir son addresse ip par dhcp on aurait
>que le temps du lease dhcp ..de quelques minutes à 1 à 2 heures chez
>certains ISP

Pour DHCP, dans les kernels 2.4.x récents, il y a un client DHCP
implémenté. On n'a pas toutes les fonctionnalités de dhcpcd (ou autre),
mais le fait de reprendre son adresse est, je pense, implémentée. Ce qui
manque est, entre autres, la communication d'un nom d'hôte au serveur
DHCP depuis le client, mais c'est normal, puisque ce nom, il doit aller
le chercher sur le disque.
Pour syslogd et klogd, ils ne sont pas absolument nécessaires pour
tourner, ils servent seulement à faire quelque chose d'utile des
messages envoyés par le kernel ou les applications (comme de les écrire
dans un fichier ou les envoyer sur le réseau).

Bref, il est clair que tu perds plein  de fonctionnalités, mais le plus
important (pour ce qu'on veut obtenir dans ce cas-ci) est toujours là:
le kernel.