[Linux-bruxelles] clonage de machines en linux

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Jeu 16 Mai 09:58:10 CEST 2002

Eric Hanuise wrote:

> bon, attaquons nous a d'autres aspects de linux dans les bureaux...
> le scenario classique est :
> - on configure une machine 'tiptop'
> - on clone le disque sur plein de PCs
> - on a alors quelques ajustemenbts mineurs a faire sur chaque machine
> au premier démarrage
> (création d'un user si on n'utilise pas un systeme centralisé, modif
> du xf86config pour la carte video de l'user, ...)
>

> quelqu'un a deja fait ca en linux ou a des infos sur les outils a
> utiliser ?

Est-ce que cela ne viendrait pas en dernier?
Cela dépend fortement de la distribution. Il faudrait donc la choisir
d'abord.

RedHat a KickStart, Debian et d'autres ont FAI, Debian a PGI, certaines
peuvent se dupliquer à partir de cdroms...
Pour les adaptations au hardware, il existe maintenant des outils sur
toutes les distribs pour le faire automatiquement (plus ou moins).

C'est beaucoup plus complexe que ça.
Je propose qu'on en discute sur lxoffice at lists.bxlug.be, c'est plus
adapté, et j'aimerais qu'on en garde la trace.