[Linux-bruxelles] Hardware detecting freezes my computer

Frederic Pasteleurs masterfrd at tiscalinet.be
Jeu 16 Mai 01:13:56 CEST 2002

Jean-Christophe Beumier wrote:

> Le plus grand problème est que quand ça plante, plus question d'essayer
> Ctrl-Alt-Del ou Ctrl-Alt-Back. C'est le reset-bouton et rien d'autre.

Et la "touche magique", fonctionne-t-elle ??

CTRL+ALT+SYSRQ+R (unRaw keyboard)
CTRL+ALT+SYSRQ+S (Sync) x3 :-)
CTRL+ALT+SYSRQ+U (Umount)
CTRL+ALT+SYSRQ+B (Boot)

Pour l'aide:

CTRL+ALT+SYSRQ+[return]

Je dois dire que cette touche magique m'a déjà sauvé quelques e2fsck,
sauf à de très rares exeptions (mauvaise RAM).

Quant à fsck (un raccourci pour e2fsck pour un filesystem ext2), tu le
lance par fsck /dev/hdaX (X est ta partition racine)
et, comme c'est une nouvelle installation, tu peux te permettre de
répondre à toutes les questions par "Y" (Yes), ca te donne en plus
l'occasion de découvrir un peu la structure de ce filesystem, nettement
plus complexe qu'un système de fichiers gras (FAT) ;-))

Si tu as perdu des fichiers suite à la réparation, tu peux jeter un oeil
dans le répertoire /lost+found, tu verras peut-être des choses
intéressantes.

Si tu travailles souvent en mode console, je te recommande chaudement
l'usage de Midnight Commander (mc)

Quand tu as une machine un peu "spéciale", il vaut presque toujours
mieux recompiler un kernel spécial pour ta machine.

Fred.
--

Attached WORD documents are sent to /dev/null :-)