[Linux-bruxelles] Hardware detecting freezes my computer

Jean-Christophe Beumier jbeu7954 at euronet.be
Jeu 16 Mai 00:20:52 CEST 2002

Chers,

Eric semblait avoir compris ;-). Mais d'accord, j'ai fait une phrase à
la Proust. Je recommence.

Lors de l'installation Suse 7.3 pro, si j'utilise YaST2, celui-ci fait
une "hardware detection" et bloque irrémédiablement la machine, après
avoir affiché: "ide.1.2 read info_"
Je demande donc à quoi correspond  cet IDE.1.2: un lecteur, mais lequel?
J'ai deux disques durs IDE (linux en premier maître, ce qui reste du
second était sous WinNT4), un CD (premier esclave) et un graveur en
second esclave.
D'autre part, sous Gnome ou KDE, si je tente une détection hardware (par
exemple USB), un plantage a également lieu.

Ce n'est d'ailleurs que la sixième version de Linux que j'essaie, j'ai
commencé avec les Red Hat 5.1 et 5.2, puis Slackware, Mandrake, et d'autres.
J'ai une carte-mère  PC100 BXPro, avec une mauvaise carte graphique: SiS
6326, qui me fait des saloperie dans l'affichage (menus déroulants
quelques fois noirs).

Le plus grand problème est que quand ça plante, plus question d'essayer
Ctrl-Alt-Del ou Ctrl-Alt-Back. C'est le reset-bouton et rien d'autre. Le
système de fichier n'est donc pas démonté proprement, et au reboot, je
suis en mode réparation. Et je ne sais pas réparer avec e2fsck. Une
manière de relancer le système est de faire croire à la machine que
j'upgrade, à partir de ma Suse 7.3. Et ce faux upgrade a la délicate
attention de me démonter proprement mon système de fichiers. Mais ça me
prend 10 minutes...

Sinon, je suis parvenu à rapatrier mes données de mon deuxième disque
dur (qui n'est plus capable de lancer WINNT) sur mon HD-Linux. Rien que
pour ça, vive Linux.

Est-ce plus clair?

Jean-Christophe