[Linux-bruxelles] RealNames etait-ce supporte sous Linux?

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mer 15 Mai 23:13:06 CEST 2002

non, rien a voir.
REALNAMES est une sorte de substitut au dns. le principe est que si on tape
un truc non resolvable par le DNS, le browser fait une recherche sur leur
search engine avec le truc comme query.
exemple je tapes coke , le dns ne trouve pas de coke (il aurait préféré
www.coke.com ou www.coca-cola.com), il retourne une erreur, le browser
n'affiche pas le name not found error, il declenche au lieu de cela une
recherche sur le mot clef coke sur la DB de realnames.

Le principe bizness sous jacent est que les gens payent pour que un mot
clef donne amene sur leur site

realnames payat a microsoft des sous pour que leur search engine soit
integre a explorer. Comme ils n'avaient pas assez de clients, ils ont eu de
moins en moins de rentrées, et de plus en plus de dettes chez micromou, qui
leur a coupé le robinet (plus de realnames dans le browser). Comme ils
avaient besoin d'etre lies a un browser present partout pour esperer
attirer des clients, ils ont mis la clef sous la porte.

Je vous refere aux sites www.nytimes.com et www.theregister.co.uk ou vous
trouverez plus de details :)