[Linux-bruxelles] RedHat arrive des demain, et ou en est la Woody?

audiobraille at bxlug.be audiobraille at bxlug.be
Mar 14 Mai 20:43:15 CEST 2002

Au risque de te décevoir:
On Tue, May 14, 2002 at 07:39:36PM +0200, Jerome Warnier wrote:
> Mais qui voudrait acheter une SuSe? :-)
Quand on a vu tout ce qu'il a fallu faire pour résoudre les problèmes
de plugins et autres trucs manquants ici et là sous Mdk 8.2, -après
pourtant une installation impec très facile-, on se demande vraiment
pourquoi on n'avait pas pris SuSE! Même si philosophiquement je la ...
je ne l'aime pas trop, elle est pourtant bien en option pour la
prochaine fois qu'on a des ennuis avec Mdk. Va pas non plus passer sa
vie à résoudre des problèmes, un pc c'est pour fonctionner et se
rendre utile.

si Deb est idéale dans mon cas, pour une personne "normale" qui vient
de M$, je ne suis plus très certain de lui conseiller rh ou mdk ou
suse. J'hesite. En tout cas:
a) il est grand temps que plus de magasins installent
Linux si on le leur demande,
b) que l'on n'ait pas tous ces plugins et autres trucs à ajouter pour
pouvoir faire des choses elementaires qui ne posent aucun problème sous
d'autres os, (suse et w$ répondent a ce critère, sorry),
c) dans ce contexte-là, tant pis alors s'il faut prendre une suse, si
c'est la seule garantie d'obtenir un système clef en main.

Après tout, la liberté c'est aussi la possibilité de pouvoir mettre
l'aspect philosophique entre parenthèses quitte à revenir sur son choix
plus tard, après que les points a et b aient été résolus.

Toute façon ça va encore evoluer et d'ici x mois tout ce que je viens
d'ecrire pourrait très bien s'inverser.
Ca vaut donc p-e pas un troll! mais on peut philosopher non?!

Aldo.