[Linux-bruxelles] Gaby (pour Frédéric Peters)

Gerd-Christian Michalke gerd.michalke at arafox.com
Mar 14 Mai 09:21:35 CEST 2002

On Montag 13. Mai 2002 22:07, Alain BarBason wrote:

Salut !

> oui, mais...
>
> J'ai utilisé SO5.2 avec adabse, et c'est bien loin d'Access.

Oh, ça, surement. Perso, j'en suis encore au stade PHP+SQL pour mes outils de
reporting, ce qui n'est définitifement pas le pied pour un non-programmeur.
Ce qui est intéressant, c'est que la technologie fonctionne.

> J'ai été très déçu par cette interface.
> 2 point entre autre
> 1) si on fait une requète sur 2 tables liées, on ne peut éditer les
> enregistrements. (contrairement à Access)
>
> 2) Les "états" sont peu élaboré, et difficelement retravaillable.

Yep, bien vu. A ce stade, je préfererais un truc du genre dBASE III Plus sous
dosemu. Mais bon, comme je disais, je devrais essayer avec OO/SO6 ou avec
Applix, si j'arrive à remettre la main dessus.
Gerd

--
Gerd-Christian Michalke
gmichalk at freegates.be                   \\_//