[Linux-bruxelles] Comment transposer une configuration d'installation sur un autre pc ?

Philippe Beaujean philippe.beaujean at win.be
Ven 10 Mai 17:23:59 CEST 2002

Le ven 10/05/2002 à 17:12, Jean-Charles de Longueville a écrit :
> Le 10 May 2002 16:49:17 +0200
> "Philippe Beaujean" <philippe.beaujean at win.be> ecrivit:

> sur la machine source :
>
> # dpkg --get-selections > maliste.txt
> # scp maliste.txt cible:
>   > remplacer "cible" par son adresse
>
> sur la machine cible :
>
> # dpkg --set-selections < maliste.txt
> # dselect --expert
> --> Install
> --> Quit

Merci Jean-Charles. La méthode est intéressante. La seule chose, c'est
qu'il me semble que cela indique les packages à "ajouter". Par contre,
cela ne dit rien sur les packages à "retirer". Or ma seconde machine est
encombrée de packages inutiles, et je n'ai pas envie de les désectionner
à la main. Donc, si une méthode semblable existait pour les packages à
ôter, je suis preneur.

Merci en tout cas.

Cordialement,
Philippe.