[Linux-bruxelles] scanner isa-scsi sous linux....

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Ven 10 Mai 16:47:12 CEST 2002

Frédéric Fokan wrote:

> [...]
> ncr53c400a que je posséde...
>
> Normallement je devrais pouvoir l'installer avec ceci insmod g_NCR5380
> ncr53c400a=1
> Je peux de plus placer d'autres arguments dont voici la liste...
>

> ncr_irq=xx      the interrupt (254 to autoprobe)
> ncr_addr=xx     the port or base address (for port or memory mapped,
> resp.)
> ncr_dma=xx      the DMA (255 for none, 254 for overriding
> ncr_5380=1      to set up for a NCR5380 board
> ncr_53c400=1    to set up for a NCR53C400 board
> Enfet je reste bloqué sur l'attribution du channel ncr_DMA ,ncr_IRQ ,

La plupart des modules récents savent tout détecter eux-mêmes (mais
est-ce un module récent?).
Je te suggère pour commencer d'utiliser "modprobe" au lieu d'"insmod",
il permet de résoudre les dépendances entre les modules.
Cela pourrait déjà t'aider.
Pour voir la config, cela dépend si ta carte est PnP ou pas.
Si elle est PnP, avec un kernel 2.4 Debian et en utilisant "modprobe",
tu n'auras pas de problèmes (il va charger le module "isa-pnp" tout seul
pour activer ta carte).
Tu peux voir les modules déjà chargés avec /sbin/lsmod.
Si elle ne l'est pas, et que tu dois absolument trouver ces paramètres
pour les fournir, soit ce sont des jumpers sur la carte, soit ces
paramètres se configurent depuis un outil spécial (qui ne tourne
probablement que sous MS-DOS).
Dans les deux cas, ce n'est pas grave, tu peux certainement trouver ces
infos dans /proc: dma, interrupts, ioports sont tes amis!