[Linux-bruxelles] Comment patcher le noyau ?

Philippe Teuwen philippe.teuwen at linuxbe.org
Jeu 9 Mai 16:00:04 CEST 2002

Philippe Beaujean wrote:
> Je viens d'essayer ta solution ... sans succès ...
> Pourrais-tu me dire l'endroit où tu as placé ta commande vga=773 dans
> ton lilo (je constate qu'avec mon lilo en tout cas, c'est d'abord le
> mode console qui démarre avant que ne démarre le framebuffer, or la
> demande de résolution est demandée pour le mode console - si j'ai bien
> tout compris ;) ).
>
> Côté noyau, il est compilé avec VESA-VGA et VGA-16 (confer également la
> difficulté à installer correctement kernel-patch-lpp).

Soit ds la ligne lors du boot lilo> linux vga=773
Soit ds les params globaux de LILO
Soit ds la section du'un kernel particulier

A mon avis, la n'est pas le probleme.

Le prob serait plutot que soit ta carte ne supporte pas le
framebuffer (ca arrive pour les vieilles non VESA2.0 compatibles)
soit que ton kernel ne contient pas ce qu'il faut.

Encore une fois -> Framebuffer-howto

Phil