[Linux-bruxelles] Comment patcher le noyau ?

Philippe Teuwen philippe.teuwen at linuxbe.org
Jeu 9 Mai 01:03:53 CEST 2002

> Ah oui, j'oubliais. Dans le README, il est dit de mettre la ligne
> "vga=0x305" (j'ai même essayé 0x318), mais lilo n'accepte pas cette
> déclaration. Ai-je mal sélectionné le framebuffer dans le kernel, ou
> est-ce une information erronée de la part de celui qui a rédigé le
> README ?

J'utilise la notation decimale et ca marche tres bien.
0x305 (hexadecimal) = 3 * 256 + 0 * 16 + 5 = 773
-> vga=773

Tu peux faire tes essais au boot sans changer lilo tt le temps:
LILO> linux vga=773

Mais PAS via vga=normal -> selection de la resolution, etc
Ca ne marche pas.

PS: pourquoi tous les accents des messages de ce thread sont foireux?
Quelque soit l'expediteur.
Tiens, je fais l'essai: aïe à l'expéditeur

Phil