[Linux-bruxelles] Problème de graveur

Frederic Pasteleurs masterfrd at tiscalinet.be
Mar 7 Mai 23:32:49 CEST 2002

mpa01 wrote:

> Mon graveur (Creative CDRW 4.4.24X ) est bien reconnu par le système et
> fonctionne, mais uniquement avec l'utilisateur "root". J'ai bien essayé
> de changer les droits sur le graveur (et sur les fichiers liés) rien ne
> change: un utilisateur normal ne peut utiliser le graveur autrement
> qu'en lecture. Le pgm "krabber" par exemple laisse la case du graveur
> vierge et CD-Roast demande le mot de passe de root avant de chercher le
> graveur (qu'il trouve).
>
> Je comprends que l'on ne laisse pas n'importe quel utilisateur utiliser
> [...]

Tu dois mettre le SUID bit à 1 pour cdrecord; comme ca, n'importe quel
utilisateur peut utiliser cdrecord avec les permissions de root.

Je connais pas exactement la ligne de commande pour chmod en console,
mais avec Midnight Commander, c'est très facile :-)

PS: RTFM
(Pfff. Je vais pas m'attirer des amis, moi :-))

--

Attached WORD documents are sent to /dev/null :-)