Interconnexion StarOffice/Postgres (was Re: [Linux-bruxelles] Re: Mailing-list bureautique "lxoffice" =?iso-8859-1?q?cr=E9=E9e!?=)

Gerd-Christian Michalke gmichalk at freegates.be
Sam 4 Mai 18:53:58 CEST 2002

Bon, alleie, histoire de changer de sujet, de bousiller un thread et de faire
un bon petit crosspost.

Si cela intéresse quelqu'un: StarOffice 5.2 s'interface très bien dans le
cadre du module base de données avec postgres. L'astuce étant évidemment
d'utiliser le driver odbc de Postgres et de l'installer au moyen de UnixODBC.

Je laisse le soin aux personnes intéressées de lancer les recherches sur le
web. Je me suis contenté de ce que j'avais sur ma suse.

Pour ce qui est de l'installation du driver, c'est très proche de ce que l'on
a sous windows. Le programme s'appelle ODBCConfig, et tourne en mode
graphique.

Vous configurez d'abord le driver, puis vous configurez les DSN.

Pour info: le principe d'ODBC, en très résumé:

Vous avez une base de donnée avec son protocole personnel.

Vous avez staroffice (ou access, ou ...) qui comprennent ODBC

Le driver odbc va convertir les "appels" odbc en "appels" pour votre base de
donnée.

Quant au DSN: il s'agit d'un lien avec votre serveur de base de données,
connecter sur une base spécifique et avec un username/pwd spécfique.

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer en détail, mais ça tourne pas mal à
première vue.

Bon, et pour ce qui est du thread: restons-en là, et retenons-en que le
Bruxellois peut parfois se montrer un caractère d'Ardennais, et que, pire
encore, il peut être critique et peu amène à accepter tout et n'importe quoi,
mais que finalement, comme chez nos ancêtwes les Gaulois, tout se termine par
à bon dwaiche et des pils au bar du BxLUG.

Mais oui, moi aussi, je vous aime :-)

Gerd

--
Gerd-Christian Michalke