[Linux-bruxelles] Re: Mailing-list bureautique "lxoffice" créée!

MISSON Didier didier.misson at atofina.com
Jeu 2 Mai 16:04:53 CEST 2002

Est-ce que, même avec Lotus Notes, il ne serait pas possible d'avoir
des mails formatés normalement, pour qu'on puisse distinguer qui dit
quoi ? C'est déjà suffisamment pénible qu'il casse les threads...

<Didier> qu'est ce que tu appelles un mails formaté normalement ?
avec les ">" ???
Je n'ai pas encore trouvé ça...
Franchement, je regrette M$ Outlook !!!
C'est tout dire !!!
IBM Lotus Notes... c'est de la... bon... restons correct !
Je vais qd même me renseigner pour les ">" lors des reply...
Désolé Frédéric... Il me fait ch... aussi Notes !

Bon, je peux reprendre l'habitude des tag
</Didier>

Didier demandait donc pourquoi le Reply-to vers la mailing list est
une mauvaise chose. C'est très simple.

Avec le reply-to, je décide de répondre et ma réponse désagréable
critiquant les mauvaises habitutes de mail de tout un chacun arrive
sur la mailing list, provoquant moultes réactions inutiles. Et c'est
le seul comportement possible.

Sans le reply-to, il m'est possible de répondre vers la personne en
privé (via 'répondre') ou vers la liste en général (dans les cas où
l'information pourrait intéresser du monde) (via 'répondre vers la
liste').

<Didier>
Pas sur d'avoir tt compris...
Le reply-to prérempli la zone adresse "To" avec l'adresse de la liste,
et sans reply-to, c'est prérempli avec l'adresse personnelle de
d'expéditeur.
Non ?
Dans un cas comme dans l'autre, je devrai modifier manuellement les zones
adresses "To" ...
alors, ça change quoi ?
</Didier>

Voilà,
        Frédéric

[PS: il doit y avoir moyen de trouver des infos depuis google en
cherchant 'reply-to considered harmful']