[Linux-bruxelles] Critiquer Chello

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Jeu 2 Mai 12:19:50 CEST 2002

J'avais envie de critiquer Chello.
Contrairement à la coutume, je ne vais pas citer ici de mails échangés
avec eux, mais ils existent.

- ils mettent un temps fou à répondre à toute demande de support ou de
renseignement envoyé sur support at upcbelgium.be
- la qualité de leurs réponses est nulle, et parfois même sans rapport
avec le sujet
- ils mettent aussi un temps fou à répondre au téléphone (le support
doit vraiment être très chargé, ou en sous-nombre)
- commercialement, ils sont nuls: pas moyen, même en étant client de
très longue date, d'avoir encore droit à des avantages, alors que les
nouveaux arrivants se voient offrir des mois gratuits et des webcams (ce
à quoi je n'ai pas eu droit au début)
- ils sont trop chers
- la lenteur exaspérante de leur réseau (sauf par moments) me fait
sérieusement penser à passer à l'ADSL, la seule chose qui me retienne
est le fait que j'essaie d'éviter Belgacom et *toutes* ses filiales.
- les annonces de nouveaux services/possibilités sont faites par
courrier postal (par toutes-boîtes), c'est indigne d'une société qui se
voudrait leader en télécommunications, le site web est vraiment merdique
- les annonces publicitaires ne sont pas souvent suivies d'actes
(exemple: cela fait plus de 3 ans qu'ils parlent de téléphonie par le câble)
- la documentation de configuration était inexistante du temps de
l'installation chez moi (je ne sais toujours pas comment accéder au
Webmail), hors, elle existe, j'en ai vu chez d'autres clients
- le mail n'est pas sécurisé du tout (pop3 avec mots de passe en clair),
la réponse du support est que le modem LANCity utilisé crypte tout le
traffic entre lui et la centrale (je suis persuadé que c'est faux,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer un outil pour écrire les paquets qui
passent sur ma carte réseau?)

Bref, je suis pas content, et je ne sais même pas à qui m'adresser pour
cela.