[Linux-bruxelles] Cours Linux

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mer 1 Mai 15:57:59 CEST 2002

From: "Gerd-Christian Michalke" <gmichalk at freegates.be>

> Bonjour !
>
> pour ce qui est de cours: conceptuellement, j'en donne actuellement.
Désolé,
> [...]
>
> D'autre part, je travaille sur un "syllabus" (nom pompeux pour quelques
notes
> écrites reprenant le contenu des slides et les diverses remarques faites
au
> cours).
>
> Il y a aussi pas mal d'exercices corrigés.
>
> Je suppose que comme assez structurellement, le problème est le staff. Il
se
> fait qu'un cours du soir, je peux l'intégrer dans ma vie professionnelle
> (BXL-> crochet par Andenne -> Couvin). Le week-end, c'est déjà plus coton.

Pour moi le soir c'est encore mieux.

> Donc pour parler concret, vu qu'il y a quand même pas mal à organiser (ou
> plutôt réorganiser).
>
> Où ? Va pour la rue de Stalle. Y a du matériel ou il faut en apporter
(cela a
> sans doute été posté, mais malheureusement, je n'ai pu suivre toute la
> discussion pour des raisons techniques dont je vous ferai grâce).

C'est une salle de réunion pour +- 15 personnes, il est possible d'installer
une connexion Internet, j'ai un portable sous Debian et il est possible
d'avoir un vieux Pc133MMX avec lequel ont peut faire ce que l'ont veux. Il
n'y à pas de tableau, de projecteur vidéo et de projecteur de slides.

> Le matériel de cours: je n'ai pas de problème à ce qu'on utilise le mien.
Je
> dois cependant vérifier si il n'y a pas de problèmes par ailleurs.
>
> Quand ? Grande question. C'est la convergence entre la disponibilité à la
rue
> de Stalle et celle des personnes. Perso, moi avant juillet, on oublie. Le
> soir en semaine ou plutôt le week-end ? Sinon, qui ? En gros, on ne
pourrait
> pas consacrer une discussion lors de la prochaine LCP à ce sujet ? Il
> faudrait convier les deux parties offre et demande, et voir ce qu'il y a
> moyen d'offrir (vive le bénévolat et le yaka ;-) ).

Pour la rue de Stalle je dois être présent, le soir c'est possible en
semaine. Le week-end c'est plus difficile mais pas impossible. Il faut voir
aussi le niveau des cours, suis-je capable de les suivre?

A dimanche alors!

> Pour déjà parler concret: la marche à suivre
> - qui peut passer combien d'heures par semaine et quand
>
> Je commence par moi:
> fastoche: le cours à Andenne, c'est jusque fin juin. D'autre part, pour
des
> raisons professionnelles, je vois pas trop comment cela va se présenter
avant
> juillet. Août, forget it. Reste septembre/mi-septembre.

C'est parfait c'est la rentrée des classes, j'ai plus qu'a m'acheter un beau
costume ;-)

> Si le temps me le permet, je préfère le soir. Et si j'habite trop loin,
> faudra me payer le diesel (dans l'état actuel des choses, un aller retour
> Bxl/Petigny me coûte 15 litres de diesel. 1X ou 2 / mois, pas de malaise,
> mais si c'est chaque semaine, ça devient de trop, surtout sur plusieurs
mois.

Si l'ont est plusieurs, çà ne devrait pas poser trop de problèmes.