[Linux-bruxelles] Sane Woody

Philippe Beaujean philippe.beaujean at win.be
Dim 31 Mar 16:48:59 CEST 2002

Bonjour,

c'est ma première tentative de faire fonctionner un scanner sous Linux.
Je dispose d'un Scanjet 6300C, mais aussi d'un HP4P (pas connecté
actuellement). Je tente pour l'instant de connecter et utiliser le
Scanjet en USB. Côté USB, il est reconnu à ceci près que j'ai le message
suivant : "missing kernel or user mode driver scanner". J'ai eu la même
chose pour ma webcam creative sans parvenir à identifier ce qu'il y a.
J'ai regardé à nouveau du côté de mon kernel, et je ne vois pas de
module à ajouter, ni pour la webcam ni pour le scanner. Mais je peux me
tromper.
Côté /dev, je ne trouve aucun /dev/scanner ni /dev/usbscanner. Je dois
donc les créer. Je me demandais si je devais créer un lien symbolique,
mais je ne vois pas où le kernel à monter le périphérique. Par contre,
si je dois créer les deux répertoires, quels sont les nombres majeurs et
mineurs ?

Merci.

Cordialement,
Philippe.