[Linux-bruxelles] Processus de démarrage du réseau

Philippe Beaujean philippe.beaujean at win.be
Sam 30 Mar 19:13:40 CET 2002

Bonjour,

ayant fait mes armes sur SuSE, je me trouve quelque peu déconcerté
devant un problème précis sous Debian woody. Comment Debian gère-t-elle
le démarrage du réseau au boot ? Via Webmin, j'ai repéré deux procédures
: ipupdown et networking. J'ai bien tenté toutes les configurations
possibles (chargement de l'un et non de l'autre, des deux, aucun...)
sans succès. Dans certains cas, le loopback est monté, et le réseau non.
Dans d'autres, c'est le contraire. Dans d'autres cas de figure, le
réseau est réputé monté, mais je dois pourtant arrêter et relancer
networking pour avoir ma connexion (cas où les deux processus sont
autorisés au démarrage). Je constate que ipupdown ne fait qu'effacer le
contenu d'un fichier. Si je comprends bien, un check se fait au sein de
ce fichier pour connaître ce qui est monté au niveau du réseau.

Une solution, une suggestion, une explication ?

Merci.

Cordialement,
Philippe.