[Linux-bruxelles] lilo.conf help pour un ami

Frederic Pasteleurs masterfrd at tiscalinet.be
Ven 28 Juin 13:13:57 CEST 2002

Osvaldo La Rosa wrote:
> J'essaye toujour d'aider un ami à distance, qui vient d'installer Linux
> et pense bientôt installer XP s'il n'arrive pas à résoudre le
> problème lilo.
> Tout son pc est scsi, cdroms, dd, zip.
> Ses cdroms sont sur sda, le dd sur sdb; il n'arrive pas à faire écrire
> lilo sur son dd. suit le lilo d'un autre pc Mandrake, que j'ai modifié
> en fonction de ce que je pense qui devrait être bon pour lui; es-ce OK?

Qu'est-ce qu'il y a en sdb1 ?
Quelle taille fait son disque dur ?
Que dit lilo --version ?
Le BIOS est-il récent ?

> boot=/dev/sdb
de toutes facons, il devra réinstaller lilo après avoir installé windows
car il modifie le MBR et le secteur BOOT de ta partition windows.
Cette option indique à lilo de placer son secteur boot sur le MBR.

> 	append="quiet devfs=mount sda=ide-scsi"
Si tout son système est scsi, tu saurait me dire pourquoi il y a
l'option ide-scsi ??? Pour moi, il peut l'enlever tout simplement.

A-t-il utilisé un kernel avec les drivers scsi ?

Tu peux toujours essayer grub, il est beaucoup plus flexible que lilo.

Fred.