[Linux-bruxelles] lilo.conf help pour un ami

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Ven 28 Juin 13:18:14 CEST 2002

Osvaldo La Rosa wrote:
> J'essaye toujour d'aider un ami à distance, qui vient d'installer Linux
> et pense bientôt installer XP s'il n'arrive pas à résoudre le
> problème lilo.
> Tout son pc est scsi, cdroms, dd, zip.
> Ses cdroms sont sur sda, le dd sur sdb; il n'arrive pas à faire écrire
> lilo sur son dd. suit le lilo d'un autre pc Mandrake, que j'ai modifié
> en fonction de ce que je pense qui devrait être bon pour lui; es-ce OK?
Ce n'est pas possible, les lecteurs de cdroms ne peuvent être des
/dev/sd???, puisque ce ne sont pas des disques durs.
"sd" désigne en fait SCSI Disk.

Par ailleurs, certains contrôleurs SCSI ne supportent pas de booter d'un
disque qui n'aurait pas l'ID SCSI 0 (donc serait d'office /dev/sda sous
Linux).

> # --- début lilo.conf ---

> [...]
pq ce "sda=ide-scsi" ?
A mon avis, c'est lui qui fait tout foirer.