[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] probléme helpdesk turboline

ben b_oki at hotmail.com
Jeu 27 Juin 13:48:52 CEST 2002

les modems speedtouch sont jamais dispo dans les boutiques wanadoo donc ..
je me pointe en fevrier 2001 dans une boutique belgacom et je demande le
modem speedtouch et le splitter qu'on me passe ....

vendeuse : vous prenez donc un adsl skynet ?
moi : non je suis déja chez wanadoo.
vendeuse : aaah wanadoo, que des problemes !!
moi : ah bon ..
vendeuse : et si vous etes wanadoo, je peut pas vous vendre le splitter
(125FB) moi je dois vous vendre le kit d'installation (990FB pour 2 splitter
et une doc d'install disponible sur internet).
moi : ..
vendeuse : et comment allez-vous le faire installer ?
moi : moi-meme ...
vendeuse-a-bord-de-la syncope : aaarrghh - je vous passe tous les codes
d'erreurs du modem car je ne peut le rependre que si belgacom tourne 3 fois
autour en criant banzai comme dans les films de capes et d'épées...
moi : ben on verra bien quoi ..
vendeuse : et ca va tourner sur quoi monsieur ?
moi : linux.
vendeuse : mais ce n'est pas supporté !
moi : mais si ..

Bref .. je savais que ma ligne était déja connectée ADSL et à 18h00 je me
pointe chez moi , ma box linux était déja configurée, je branche le modem et
configure RsPPOE : à 18h45 je surfais agréablement ...

Belgacom a déja été condamné pour ce genre de pratique.