[Linux-bruxelles] CUPS + Samba pour clients w2k

Jerome Warnier jwarnier at bxlug.be
Mer 26 Juin 15:30:50 CEST 2002

Eric Hanuise wrote:
> [...]
> authentication
> (ca va bien, les users peuvent accéder aux shares samba sans problemes)
>
> J'ai configuré CUPS, avec une seule impimante, une hp 4050n en réseau.
> - en root un ls-al|lpr -Pfl2_inf_4050 -p  donne le résultat escompté
> - si je crée un user sur le serveur et que j'effectue la meme commande,
> ca fonctionne aussi
> - Depuis l'interface web de cups je peux imprimer des pages de test sans
> problemes
>
> bref, cups fonctionne bien :)
>
> Dans samba, j'ai partagé l'imprimante, et elle est visible depuis le
Cela veut seulement dire que ton printcap.cups est bien correct.

> Mais impossible d'imprimer avec...
>
> Win2k imprime, le job apparait puis disparait du spooler win2k
> l'interface web de cups affiche le job dans les 'completed jobs' :
>
>  fl2_inf_4050-21   smbprn.000014.9hLCBK   SODEXHO.DOM\EH   51k completed
> at Wed Jun 26 11:24:00 2002
>
> MAIS le job ne sort pas.
>
> je me perds en conjectures :-p

Je crois que ton problème vient d'un manque de certains packages pour
convertir le job en quelque chose que l'imprimante comprenne.
Est-ce que tu as un voyant d'activité sur l'imprimante?
Si oui, est-ce qu'il s'allume brièvement quand tu lances un job?
Si c'est le cas, c'est bien un problème de conversion du job en
Postcript ou pas, ou une question de filtre d'impression.
Si j'étais toi, j'essayerais d'installer tous les packages dont
"cupsys", ou ses dépendances, dépendent (depends:).
Quasiment sûr que cela ira mieux après.