[Linux-bruxelles] Debian & Java

Christian Lemer chris at rubens.ulb.ac.be
Mer 26 Juin 13:54:04 CEST 2002

J'ai souvent des petits soucis avec Java sous Debian.

En fait, je dois utiliser une version fixe de Java dans le cadre d´un
projet impliquant plusieurs équipes.

Par ailleurs, j´essaye d´utiliser au maximum les packages debian
(dpg/apt). Mais lorsque j´installe quelque chose relatif à Java (par
exemple ma dernière installation en date est jython), les dépendances
posent souvent des problèmes...

p.ex. lorsque j´installe jython, apt-get m´installe kaffe pour
satisfaire les dépendances et fait qu´automatiquement ce soit le
compilateur et la jvm de kaffe qui soient utilisés par défaut (par
alternatives).

Comme dois-je faire, ou puis-je trouver les infos, pour installer
'proprement' un jdk de sun sous Debian et que cette installation
satisfasse les dépendances (p.ex aux java-runtime et
java-virtual-machine).

Chris.

--
Christian Lemer
Service de Conformation des Macromolecules Biologiques et de Bioinformatique

    The README file said                       /"\
"Requires Windows 98, XP or better."           \ /     ASCII RIBBON CAMPAIGN
 So... I installed it on GNU/Linux!             X        AGAINST HTML MAIL
                                               / \