[Linux-bruxelles] Re: Bonjour, bonjour!! - LaTeX

mpa01 in085564 at skynet.be
Mar 25 Juin 00:35:16 CEST 2002

----- Original Message -----
From: "MISSON Didier" <didier.misson at atofina.com>
To: <linux-bruxelles at lists.bxlug.be>
Sent: Monday, June 24, 2002 12:34 PM
Subject: [Linux-bruxelles] Re: Bonjour, bonjour!! - LaTeX

> [...]
> (examen cet aprèm)
> Elle résumait et dictait, je tapais...
>
> Et je me suis vraiment, mais alors vraiment !!! ...rendu compte de la
> grosse lourdeur d'être perturbé sans arret par la mise en page, les titres
> en gras, 16, centrés, les sous-titres, les décalages, etc... alors qu'on
> est en train de taper du texte et la structure du cours !
> Franchement, j'avais envie de taper le contenu, et reporter la mise en
> page à la fin !
> Les traitements de texte genre M$ Word deviennent très peu pratiques pour

Sous M$ Word on peut définir de § ayant une structure définie dans des
feuilles de style et associer ces § à des short cuts clavier. Il est aussi
possible de définir la succession automatique des § (après un titre, un
texte normal etc..) Il devient alors simple de formatter à la volée. (Oui
bon je suis encore meilleur en Windows qu'en Linux mais laissé moi un peu de
temps (rem: il est probable que cette possibilité existe sous Abiword et
elle doit exister sous WordPerfect (désolé : propriétaire)))
J'ai aussi lu un article sur Lyx qui semble être un WYSIVWYG sous Latex
travaillant avec des feuilles de style.
Rem: Le plus simple (sous Word) est de taper un paragraphe tel que tu le
désire puis de lui donner un nom dans la case ou apparait "normal" (en haut
à gauche). Ensuite tu vas dans "Format" "Style..." et tu pointe sur ce
nouveau paragraphe. Là tu peu définir quel paragraphe le suit et quel shot
cut utiliser.