[Linux-bruxelles] fichiers iso + screen shots

Frederic Pasteleurs masterfrd at tiscalinet.be
Lun 24 Juin 15:36:41 CEST 2002

Frederico Lopes wrote:

> Secondo j'ai téléchargé les fichiers iso mais comment faire pour en faire un cd bootable ??

Si tu es déjà sous Linux, tu le graves directement avec cdrecord.
l'image iso contient tout ce qu'il faut pour ca.

Je te met la ligne de commande que j'utilise habituellement chez moi,
mais tu devras sûrement changer des paramètres.
cdrecord dev=1,0 speed=8 -v -data fichierimage.iso

Si tu es sous Windoze, tu as le choix d'utiliser cdrecord, CloneCD, Easy
CD Creator, Nero,... du moment qu'ils peuvent graver une image
directement sur le CD, mais je recommande cdrecord car il est libre. ;-)