[Linux-bruxelles] Re: Bonjour, bonjour!! - LaTeX

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 24 Juin 13:50:02 CEST 2002

>c clair pour taper des trucs plus ou moins conséquent ou structure Word
>est vite depasse!
>Perso je suis conquis par LaTeX, j'utilise plus que ca.

mhh...
j'ai pendant un temps travaillé comme traducteur pour des ouvrages
techniques (livres de règles AD&D :-)
j'ai aussi eu l'occasion de rediger pas mal de documents, dans divers
programmes et formats
(.doc, .html, pagemaker/quark, Framemaker, ...)

Honnetement, le programme utilisé n'est pas tres important.
Le tout c'est de se tenir a une methode :

1) saisir le texte (eventuellement structuré par des styles ou tags)
2) faire la mise en page (ou mise en forme, c'est plus correct).

Comme dans tous les cas il est necessaire de relire son texte, cela peut
etre combiné a la mise en forme.

Les traitements de texte 'desktop' comme word, openoffice, abiword,
wordperfect, clarisworks, ... permettent de faire la mise en forme en meme
temps que la saisie
d'autres programmes ne le permettent pas directement (les editeurs de texte
notamment, editeurs par opposition a traitement de)
D'autres enfin ne font que la mise en forme (pagemaker, Xpress, ...)

mais aucun ne vous oblige a 'mal' travailler et a melanger les etapes 1 et 2 ;-)