[Linux-bruxelles] Liberte [Was: [BROUILLON] Conseils d'utilisation de la mailing list]

Denis Frere denis at carolo.net
Lun 24 Juin 02:55:09 CEST 2002

Le Mon, Jun 24, 2002 at 12:48:21AM +0200, Osvaldo La Rosa pianota:

> Voilà, c'est de cela, et de cela uniquement, dont il s'agit.

Liberté, que de forfaitures en ton nom !

(je passe faire aller ma sale gueule avant d'aller me coucher, gnarf,
gnarf, gnarf, ...)

Vous n'allez pas me dire, les grands penseurs, que c'est par respect de
la liberté qu'il faut polluer la mailing-list avec des messages mal
nettoyés ou mal mis en forme, que c'est par respect de la liberté qu'il
faut accepter que se renforcent des (presque) monopoles, ...

Dites plutôt : "Je n'ai pas le courage (ou la force) de sacrifier mon
confort plus que je ne le fais déjà."

Et je ne vous jette pas la pierre, cette phrase là, je me la dis aussi
trop souvent. Tout ce que je voudrais, c'est vous arrêtiez de vous
donner bonne conscience avec de belles envolées lyriques pseudo
libertaires.

> mais il y a aussi la façon dont on peut faire passer un message:

Dorénavant, Frédéric dira : "Excusez-moi de vous demander pardon de vous
conseiller de ne pas poster comme des bourrins analphabètes".
(Là, je ne suis pas certain d'avoir choisi la bonne manière.)

Que ça ne vous empêche pas de continuer à "brainstormer", c'est déjà pas
mal de se pencher sur la question. Et le jour où vous ne râlerez plus
sur les conseils "extrémistes" de Frédéric, il va s'emmerder ferme.
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur est le chemin".
:-)

En tout cas, Osvaldo, je voudrais te féliciter, tes messages sont
devenus exemplaires !

Denis
--
Denis FRERE