[Linux-bruxelles] help: probleme superformat d'un Iomega Zip

Osvaldo La Rosa blinuxman at tuxfamily.org
Jeu 20 Juin 20:43:50 CEST 2002

On Thu, Jun 20, 2002 at 04:20:53PM +0200, Frederic Peters wrote:
> Le problème vient de ta notion de "formater".
Exact, je m'en suis rendu compte.

> Ce que tu veux est en
> fait placer sur ton zip un système de fichiers. Et pour cela, ça
> dépend donc du type de système de fichiers que tu veux y mettre.
J'ai effectivement fait un mke2fs /dev/hdb4 et idem pour fd0.
Du coup, plus de msgs d'erreur qui parlent de e2fsck lorsque je mounte
le Zip.

> Commande mkfs.

J'ai qu'un seul problème pour l'instant:
j'ai fait une disquette bootable non plus avez le bzImage dessus, mais
une bootable avec LILO dessus: beh elle ne boote pas; j'espère que ce
n'est aps parce que à Genk j'ai déjà lilo pour booter sur le pc, ça
doit encore être moi qui ai fait un petit truc de travers...

Aldo.