[Linux-bruxelles] [BROUILLON] Conseils d'utilisation de la mailing list

Osvaldo La Rosa blinuxman at tuxfamily.org
Jeu 20 Juin 20:17:44 CEST 2002

On Tue, Jun 18, 2002 at 10:16:41PM +0200, Frederic Peters wrote:
> Son nom était au-dessus. Tu l'écris. Quand tu vois un mail de hurdman,
> sans autre indication, tu as bien du mal à l'associer à quelqu'un.
Je suis totu à fait d'accord avec toi; j'ai pourtant pleins de marrants
sur carrefournv et carrefourblinux qui procèdent ainsi, et même si ce
n'est pas très sympa:
a) ils ne sont et ne seront pas exclus tant qu'ls se tiennent
b) je ne comprends même pas la raison de se cacher de la sorte;
faudrait que je leur demande ! ! !

> Maintenant, je pourrais très bien dire que désormais, moi, Frédéric
> Péters, ne répondrai plus aux mails:
>  - écrits en text/html
>  - écrits à l'envers
>  - désintégrés par Lotus Notes
>  - postés par un logiciel propriétaire
>  - postés depuis un OS propriétaire
>  - ...
:-) c'est ton choix naturellement, mais:
- c'est pas une bonne façon d'encourager ceux qui veulent lire des infos
Linux sous Outlook avant de s'y mettre
- même si notre objectif est de promouvoir Linux, la liberté c'est
aussi laisser aux gens le temps de comprendre ce qu'est Linux, au-delà
de l'O S
- tu risque de réduire fortement ton champs de contacts, ce qui
à trsè court terme et encore pire à moyen terme, ne jouerait ni en ta
faveur, ni en celle du credo qui t'anime et anime beaucoup d'entre nous
- une telle façon d'agir relèverait de l'intégrisme alors que
Linux et les linuxiens parlent d'ouverture, de liberté; à ce que je
sache le mot "liberté" n'est pas à 2 sens divers, remaniable selon que
ça convienne.

Ah, j'adore, le debat devient philosophique.

Amicalement,
Aldo.